Brumisation en salle de traite, supprime les mouches et calme les vaches.
En été, les mouches, les taons et autres insectes volants sont un fléau pour les vaches laitières en salle de traite. La brumisation est la seule solution fiable et la moins coûteuse pour stopper ce fléau estival lors des traites journalières .Les brumisateurs en salle de traite génèrent un brouillard de microgouttelettes de 5 microns au travers de buses espacées sur une ligne de brumisation. Ce brouillard repousse les insectes mais aussi calme les animaux sur l’aire d’attente et abaisse la température du local. Il augmente l’hygrométrie créant ainsi un environnement hostile pour les mouches et autres insectes.
Pourquoi gérer la tempèrature avec les vaches laitières
Le stress thermique pose un risque important pour les vaches, la hausse des températures peut provoquer des problèmes tels réduction de l’ alimentation et un stress reproducteur. Les brumisateurs gèrent le stress thermique en modérant les températures à l'intérieur des élevages ; les systèmes de brumisation contrôlent le refroidissement des vaches dans les élevages au niveau cornadis, stabulisation et salle de traite. Les vaches laitières sont extrêmement sensibles au stress thermique et extrêmement réactives
à leur environnement. Maintenir la santé de votre bétail à moindre frais évite les pertes financières; dès qu'une vache ressent une hausse de la température les conditions physiologiques de l’animal passent en négatifs et commencent à se manifester rapidement. Ceci peut provoquer des problèmes de reproduction, de qualité et de quantité de lait lors des traites et de myriades de autres problèmes de santé.
BRUMEST© a un bureau d’étude pour toutes demandes de nouveaux produits ou produits adaptables à des demandes spécifiques d’installations existantes.