Brumisation pour gérer la croissance des champignons dans les serres.
La culture de champignons a besoin de beaucoup d’humidité pour une croissance optimale, pour cela on utilise des brumisateurs afin de maintenir une humidité optimale de 95%. Les champignons préfèrent un environnement sombre et humide pour leur développement et aussi bien ventilé. Les brumisateurs à basse pression ne sont pas adaptés car leur pression est de 2 à 3 bars et dans ce cas ils causent des problèmes de mouillage car la pression est trop faible pour créer un brouillard trés fin. Les systèmes de brumisation haute pression BRUMEST© créent eux un brouillard avec des micro-gouttelettes (5 microns). On adapte un programmateur hygrostat avec sonde + un timer qui permettent de gérer la brumisation afin de ne pas mouiller les cultures tout en atteignant le taux d’humidité souhaité.
La brumisation est idéale pour le développement des champignons car il s'agit d'un humidificateur à faible consommation d'énergie et aussi defaible coût de fonctionnement. La brume ainsi créée se dissipe rapidement dans le volume d air ambiant car dans le cas où des gouttelettes tomberaient sur les champignons on aurait un problèmes de qualité et aussi de pertes financière pour le récoltant. La brumisation réduit la température à l’intérieur ou à l’extérieur pour garder les champignons au frais jusqu’à 12°C lors des journées chaudes.
Maintient les plantes bien hydratées.Améliore la qualité et la croissance des produits.Empêche la collecte excessive de brouillard et économise considérablement l’eau.Maintient des conditions d’humidité parfaites selon les besoins.
BRUMEST© a un bureau d’étude pour toutes demandes de nouveaux produits ou produits adaptables à des demandes spécifiques d’installations existantes.