Brumisation pour abaisser la température dans les bâtiments d'élevage avicole.
Le cloisonnement et le nombre de volailles au m2 dans un poulailler créent une problématique d'élèvement de la température d’où mortalité rapide de l'élevage. L'indicateur le plus évident de stress de chaleur chez les volailles est une respiration sifflante. Les poules n'ont pas de glandes de sueur pour baisser leur température ; leur système de régulation est un refroidissement par une évaporation produite par le système respiratoire. Ce processus prend beaucoup d'énergie qui génère une augmentation substantielle de la température corporelle. En fin de compte, si le "stress thermique" n'est pas éliminé, la température du corps continue d'augmenter et aussi augmente le risque de mortalité.Heureusement, nous pouvons intervenir pour réduire le stress de chaleur dans votre poulailler grâce à nos systèmes de brumisation et brumisateurs. Nous pouvons aussi rabattre les poussières et supprimer les odeurs et insectes.
Pourquoi gérer la tempèrature avec les poulailliers:
Un des moyens pour diminuer efficacement les effets négatifs de la chaleur consiste à utiliser des brumisateurs. Ils réduisent la température ambiante en opérant une absorption d’énergie de l’environnement par les très fines gouttelettes d’eau qui sont diffusées. Les brumisateurs apportent pourtant un réel confort aux animaux, ils agissent sur la température du poulailler et diminuent de 5 à 12° C de la température ambiante. Les systèmes de brumisation servent également à lutter contre les invasions d’insectes et permettent une nette amélioration d’un climat poussiéreux. Ils sont déjà largement recommandés et utilisés dans les poulaillers de pondeuses.
BRUMEST© a un bureau d’étude pour toutes demandes de nouveaux produits ou produits adaptables à des demandes spécifiques d’installations existantes.