Systèmes de brumisation pour rayons fruits et légumes
L’hygrométrie sur les linéaires de fruits et légumes est un problème important car l'air ambiant du magasin accélère la déshydratation des produits, qui sont composés essentiellement d'eau. Les fruits et légumes frais ont une teneur en eau comprise entre 80 et 95%. En installant un système de brumisation au-dessus des linéaires, on rétablit ainsi l'humidité ambiante de l'air et on stoppe le processus de déshydratation. En outre, en brumisant, on réduit la température et on refroidit les produits exposés. Grâce à ce ralentissement du processus naturel de dégradation, on permet aux produits frais de se conserver jusqu'à 72 heures de plus et on évite ainsi une perte financière.
Pourquoi gérer l'humidité en secteurs linèaires supermarchés.
Il est très important pour un nombre de produits alimentaires d'assurer qualité et fraîcheur avec une humidité optimale. L'humidification de l'air ajoutée protège les pertes de poids pendant le stockage dans les secteurs. Quand les fruits et légumes arrivent sur les linéaires de supermarches, ils ont déjà voyager et pour que les substances telles que les vitamines soit préservées, des conditions adéquates doivent être maintenues pendant le transport et le stockage. Les légumes ne se conservent que deux jours à 20°c. à une température de 2°c avec 80% d'humidité relative, ils restent toutefois aussi frais et riches en vitamines que le jour de la cueillette. Les fruits et légumes sèchent rapidement une bonne humidité garantie une fraîcheur et évite une perte qualité. Un système d'humidification approprié dans les stocks et dans la zone d'exposition garantit que les fruits et légumes resteront frais et vendables, sans perte de poids.
BRUMEST© a un bureau d’étude pour toutes demandes de nouveaux produits ou produits adaptables à des demandes spécifiques d’installations existantes.