Brumisation de locaux et bâtiments en secteurs industriels.
En été les ateliers et "bâtiments industriels" sont vite saturés en chaleur et ils ont une perte importante d’humidité, le travail des personnels et aussi de certaines machines ont des problèmes de fonctionnement. La brumisation haute pression est une solution, la moins onéreuse car on baisse la température rapidement et on rétablit un taux raisonnable d’humidité dans les volumes. Cela en installant soit un kit de brumisation ou un kit de ventilateurs brumisateurs, le personnel se porte mieux, le travail est plus régulier, les machines aussi ont moins d'incidents. Les gains sont importants aussi bien au niveau humain que financier.
Pourquoi gérer l'humidité en secteurs textiles.
L'humidification de l'air fait partie d’une assurance de qualité pour de nombreuses applications dans l'industrie textile. Les fils et textiles réagissent rapidement à l'air qui est soit trop sec ou soit trop humide. Les fibres deviennent fragiles ; les tissus se rétractent en longueur ou largeur ou s'étirent. Ces problèmes diminueront la qualité des produits semi-finisou produits finis. Les fils et les produits semi-finis doivent jusqu'à l'achèvement de la réalisation du tissu, avoir un taux correct l'humidité intrinsèque, qui doit également être en équilibre avec l'humidité relative et l’humidité de l'air ambiant. Si l'humidité relative est inadéquate, les matériaux perdront leur élasticité et aussi la résistance à la traction, par exemple, il a été démontré que pour les produits en coton une augmentation de l'humidité relative de 60% à 70% apporte une augmentation de l'élasticité de plus de 15 %. Le cuir aussi conserve ses propriétés naturelles au moyen d'une humidité adéquate et peut être transformé en produits de haute qualité.
BRUMEST© a un bureau d’étude pour toutes demandes de nouveaux produits ou produits adaptables à des demandes spécifiques d’installations existantes.