Les caves et les celliers sont soumis aux problèmes d'hygrométrie, la brumisation est la solution.
Un faible niveau d'humidité est le principal facteur de l'évaporation naturelle du vin avec des pertes économiques. Les tonneaux en bois sont également soumis à un séchage qui compromet la qualité et l'efficacité au fil du temps.
Lorsque l'air de la cave devient trop sèche, le vin peut se diffuser excessivement à travers les fûts en bois. les fûts barriques sont complètement remplis au début de la fermentation. au cours du processus naturel de maturation, une partie du vin s'évapore à travers les fûts en bois. cela nécessite un remplissage d'environ 1 à 2 litres/barril sur une base régulière. l'humidité de l'air constante toute l'année peut réduire cette quantité de recharge jusqu'à 0 %. l'humidification de l'air ajoutée peut économiser du temps et des coûts pendant le stockage et le vieillissement du vin. de plus, la qualité des vins sera durablement à un niveau plus élevé, car les quantités de recharge seront plus faibles.
La brumisation est une solution à tous ces problèmes de régulation naturelle de l'humidité et de la température. La brumisation est capable de générer des microgouttelettes d'une taille inférieure à 10 microns, qui sont immédiatement absorbées par l'air sans mouiller les surfaces ou les objets à proximité. Avec des résultats remarquables, la brumisation garde les barriques efficaces au fil du temps, en préservant la qualité du bois et permettant la vinification avec une excellente qualité
BRUMEST© a un bureau d’étude pour toutes demandes de nouveaux produits ou produits adaptables à des demandes spécifiques d’installations existantes.