Brumisateur pour éviter les coups de chaleurs en bâtiment d’élevage agricole.
Les élevages d’animaux de ferme sont un souci permanent pour les éleveurs avec le stress thermique; il est préférable d’élever les animaux dans un environnement maîtrisé, faute de quoi, il peut y avoir des répercussions non négligeables sur la productivité (lait, viande, etc…).
Les élevages équipés d’installation de brumisation ne subissent pas les effets des coups de chaleur dus à une élévation de la température insupportable pour les animaux lors de fortes chaleurs en été. Les ventilateurs brumisateurs BRUMEST® agissent sur la température, en y abaissant la température et en y conservant une hygrométrie sans humidifier, en réduisant de fait les risques d’infection, et en supprimant les mauvaises conditions d’hygiène.
Pourquoi gérer la tempèrature avec les écuries et barns
Pour assurer la productivité et le bien-être des chevaux, il est crucial de leur assurer un confort optimal dans leurs boxs. Normalement, les chevaux sont gardés dans des endroits où les températures sont plus élevées que l’environnement. Cependant, cela peut les exposer à des risques de coup de chaleur et à une diminution de la capacité de transpiration. Pour prévenir de tels risques, BRUMEST© propose des kits de brumisation pour les écuries, ces systèmes baissent la température dans l'écurie. Les systèmes de brumisation haute pression peuvent s’utiliser sur des ventilateurs à haut débit d'air pour faire baisser les températures dans les barns et manèges. Le refroidissement est particulièrement important pour les chevaux car la majeure partie de leur énergie est utilisée pour diverses activités. Par temps chaud, après l’effort, lorsque les chevaux retournent à l’intérieur de bâtiments où les températures sont plus élevées qu’à l’extérieur, ils peuvent courir un risque de coup de chaleur ou d’épuisement physique. Cela peut arriver à n’importe quel cheval en bonne santé.
BRUMEST© a un bureau d’étude pour toutes demandes de nouveaux produits ou produits adaptables à des demandes spécifiques d’installations existantes.